top of page

La Chromothérapie

Qu'est-ce que la Chromothérapie ?

​

CHROMO = Couleur - Du grec ancien χρῶμα, khrôma (« couleur »). Préfixe indiquant un rapport avec la couleur.

 

La chromothérapie est une thérapie douce et alternative qui va utiliser les propriétés des couleurs et ce, à travers la lumière, afin de réajuster les déséquilibres du corps et de l'esprit (physiologiques, émotionnels, énergétiques) pour maintenir ou rétablir une bonne santé générale.

​

Le principe de la chromothérapie (ou chromathérapie) est d’utiliser l’énergie des couleurs afin d’amener le corps à réagir de manière à relancer sa capacité "d'auto-guérison". On vient ré harmoniser l’organisme. On tend comme dans beaucoup de techniques  à équilibrer le corps l’esprit.


Chaque couleur possède une longueur d’onde précise, qui lui est propre, et qui est en mesure d’influencer la réponse de l’organisme. La chromothérapie part donc de l’idée que chaque couleur véhicule un message fréquentiel particulier.


Les cellules du corps et de la peau en particulier sont capables de percevoir ce message, de le véhiculer aux cellules voisines et de le faire circuler ainsi dans tout l’organisme.

​

​

Pourquoi un soin en chromothérapie ?

​

Les fréquences vibratoires des couleurs vont permettre d'harmoniser l'ensemble de l'être vivant recevant le soin, que ce soit au niveau du corps physique ou des corps subtils. Les couleurs vont agir sur le physique et sur l'émotionnel.

​

Chaque couleur a sa propre longueur d'onde et chaque longueur d'onde a sa propre spécificité et va agir sur un plan précis.

​

Les couleurs vont apporter de l'énergie, de l'harmonie et relancer la capacité d'auto-guérison du corps.

bottom of page